En novembre 2013, une estafette R2130 surélevée est venue rejoindre le club.
C’est le premier modèle de l’estafette et la première traction avant de Renault, dotée du moteur de la Dauphine culasse ventoux de 847cc et 32CV SAE. Plus d’info sur le modèle R2130
Emmenée sur un plateau, le moteur tournait, la transmission cognait et les freins étaient inopérants, mais l’ensemble était sain pour 900€.
Après réfection des cardans, recherche de flasques neuves pour remplacer celles d’origine dont les cannelures ressemblaient à des aiguilles.
Le remplacement du circuit de freinage, des cylindres et la réfection des mâchoires et cloches étaient indispensables
Enfin, le changement des roulements, l’estafette a pu passer son contrôle technique en juin 2014.
Après un an de sorties avec les chignoles, il a fallu déposer le moteur pour refaire les joints, changer les durites et refaire l’embrayage qui patinait trop.
Les jantes ont été repeintes et rechaussée de pneus neufs.
Il reste encore la carrosserie à reprendre, une bonne peinture pour protéger la tôle où la rouille a entrepris son oeuvre de colonisation voire de perforation.
Sans l’aide du club, cette restauration n’aurait jamais pu être faite. Un grand merci à Alain et Yves!
Vous trouverez ci-dessous la documentation des pièces détachées et la documentation technique pour intervenir sur l’estafette R2130 et R2131.
Un commentaire
Les commentaires sont clos