les Chignoles women ont organisé cette année la sortie annuelle. Pour la deuxième fois, nous partons pour deux jours. Non seulement nous ne connaissons pas la destination, mais il nous a fallu résoudre des énigmes pour découvrir chaque prochaine étape. La première est l’étang de Montjoux à Meyrieux les étangs où nous prendrons le café et la tarte à la praline.
La route est belle et nous emmène vers notre première visite Château de BOCSOZEL dit Le Mottier. Nous cherchons avec difficulté la solution à l’énigme « emmerdement brillant qui vous en fait voir de toutes les couleurs », pour tuiles vernissées polychrome. Il fait faim, on part pour Saint Antoine l’Abbaye, où nous pique-niquons avant de visiter le le village de Saint-Antoine l’Abbaye.
Visite d’un ancien moulinage dans son jus: la Galicière. La guide est une passionnée qui nous explique en détail la vie autrefois dans cet atelier dont l’activité allait de l’élevage des vers à soie jusqu’à la fabrication du fil mis en bobine. Tout est sous un siècle de poussière, un endroit incroyable.
Arrivée au gite où nous fêtons 4 anniversaires (voir les photos pour les membres). La soirée est bien animée. Le lendemain matin, trois activités sont proposées: ballade dans la forêt du Chambaran, marché au fleur à Saint-Antoine ou pétanque. Après le repas du midi, nous partons pour notre dernière visite, les ruines du château de Bressieux.