Article paru le 29 juillet 2017 dans le Dauphiné.
Accueillis par Joël Perrissez, encyclopédie toutes marques et tous modèles, et par Robert Yvrard, l’indispensable speaker, les pilotes ont rejoint le rassemblement des chignoles, dimanche au stade Jean-Guichert, sans rouler des mécaniques. Le rassemblement est ouvert à tous les types de véhicules, pourvu qu’ils aient un âge que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître !
Près de 200 véhicules ont ravi les amateurs et passionnés. Il y en avait pour tous les goûts : les classiques Renault 4 CV ou Dauphine, Renault 8 et autres Panhard, ou tractions Citroën. Des valeurs sûres bien connues du public, mais toujours autant adulées. Mais il y en avait aussi des plus chics comme la Citroën DS ou la Peugeot 404 ou des sportives telles les Porsche et autres alpine Renault. Et puis il y avait bien sûr les mythiques doyennes qui forcent le respect : les Citroën B14 ou C4 de 1928 ou 1930 ; ou les rares et intrigantes encore dans leur jus comme la Simca 5 de 1939.
C’est une première cette année : Philippe et Stéphanie Wattiez, membres du club, ont réussi à réunir un jury de 120 votants pour désigner la plus belle chignole. La Ford abeille de 1954 a devancé de quelques voix son aînée la Peugeot 401 de 1935. Côté véhicules agricoles, les Dupoux père et fils ont fait le bonheur des minots avec des tours de stade derrière un motoculteur. Les deux roues n’étaient pas non plus de première jeunesse, mais gardent du charme certain.
Ce 6e rassemblement a été une réussite, à la dimension d’un club qui ne rêve pas de la cour des grands, mais qui espère seulement s’inscrire comme un incontournable rendez-vous populaire.